Licences
Maintenance Connection Canada
Created: prior to 2018
Partout, les modules de produits MCe/MCxLE sont disponibles sous forme de licences nominatives et concurrentes. Vous pouvez faire des mélanges, ce qui signifie que vous pouvez avoir des combinaisons nominatives et d'autres concurrentes, selon la combinaison qui vous convient le mieux.
Pour en savoir plus sur les licences concurrentes
Les licences concurrentes vous permettent d'acheter uniquement le nombre de licences dont les utilisateurs du système ont besoin à un moment donné. Vous pouvez avoir autant de personnes qui accèdent au système, la seule limitation étant le nombre de personnes qui utilisent le système exactement au même moment. C'est comme, par exemple, le nombre limité de chaises dans une salle à manger typique. Tout le monde peut s'asseoir pour manger son repas - il suffit de le faire à tour de rôle.
Le système est doté d'un gestionnaire d'utilisateurs concurrentes intégré qui permet des arrêts automatiques systématiques. L'administrateur déconnecte automatiquement un utilisateur qui n'a rien fait sur le système pendant la période définie, libérant ainsi la licence pour qu'une autre personne puisse l'utiliser. Ce délai peut être dépassé individuellement si nécessaire et il est possible que des utilisateurs autorisés puissent forcer des utilisateurs individuels à se déconnecter.
Pour les utilisateurs moyens, une ligne directrice générale d'un rapport de 3 pour 1 entre le nombre total d'utilisateurs (à l'exclusion des demandeurs de services) et le nombre de licences concurrentes fonctionne bien. Ce ratio varie en fonction de l'utilisation du système. Si certains utilisateurs n'utilisent le système que quelques minutes par jour, le rapport de 10 contre 1 peut fonctionner correctement. S'il y a un grand nombre d'utilisateurs lourds, tels que les superviseurs de maintenance, les gestionnaires actifs, etc., le ratio peut être inférieur, ce qui entraîne la nécessité d'un plus grand nombre de licences, et il est normalement recommandé d'utiliser des licences nominatives pour ces utilisateur.
Les licences concurrentes fonctionnent également bien pour de nombreux environnements de travail en équipe où un utilisateur particulier peut être une douleur dans le cou pendant son quart de travail, mais où quelqu'un d'autre l'utilise pour le quart suivant.
Des licences concurrentes sont disponibles pour tous les modules communs de Maintenance Connection Everywhere (MCe/MCxLE). Ceux qui ne sont pas disponibles en même temps sont des "entreprises", ce qui signifie qu'il n'y a pas de limite.
Des licences concurrentes sont disponibles pour le produit Accruent's Maintenance Connection en tant que MRO.
Les produits d'Accruent tels que MRO, Technician Work Center et Express
Avant 2016, ils étaient toutes concurrentes. Si vous
avez acheté à ce moment-là, vous pouvez donc convertir une fois (il n'y a pas de retour en arrière) dans la licence nominative.
À partir de 2019, tous les nouveaux systèmes sont "nominatifs". Les ajouts aux anciennes bases de données "concurrentes" doivent être "concurrentes", à moins que vous ne convertissiez la base de données entière au type "nominatif".
Les produits Accruent sont concurrents ou nominatifs "par base de données", de sorte que tout pour une base de données donnée doit être nommé ou tout concurrent.
Cette règle "par base de données" ne s'applique pas aux produits MCe/MCxLE. Vous pouvez avoir des MCe/MCxLE nominatifs et concurrents ainsi que des produits de régularisation nominatifs et concurrents. Pour plus de clarté : si vous disposez d'une base de données de Maintenance Connection appelée Accruent, vous pouvez avoir à la fois des MCe/MCxLE nominatifs et concurrents dans la même base de données.
En savoir plus sur la licence nominative
Les licences nominatives ont un coût inférieur à celui des licences concurrentes, mais il s'agit d'une personne spécifique, d'une licence.
Les nouveaux systèmes Accruent exigent que tous les utilisateurs MRO et Express soient nommés, des licences concurrentes ne sont pas disponibles pour ces types de licences. Maintenance Connection Everywhere Les licences MCe/MCxLE sont disponibles dans les licences nommées et concurrentes de votre choix sur n'importe quel système.
Toutes les licences d'Accruent et Maintenance Connection Canada vous permettent de changer le nom de la licence en question deux ou trois fois par an pour tenir compte des changements de personnel.
Certaines fonctionnalités sont fournies avec la licence Entreprise, où il n'y a pas de limite au nombre d'utilisateurs simultanés qui peuvent l'utiliser en même temps :
Plus d'informations sur la société
Certaines fonctions de Maintenance Connection telles qu'elles sont disponibles dans la licence Entreprise. Cela signifie que tous les utilisateurs dont vous avez besoin peuvent accéder à cette fonctionnalité en même temps. La demande de Requérant du service en est un exemple. Chaque système, quel que soit le nombre de licences d'utilisation simultanée ou nominative achetées, inclut le demandeur de service.
Les anciens produits MCe (avant 2016) n'étaient disponibles qu'avec une licence "par appareil". Tous ces appareils ont été mis à niveau en 2018, sans frais, pour passer à une licence "par utilisateur" (nominale), avec la possibilité d'utiliser 3 appareils par utilisateur (par exemple : votre téléphone portable, votre tablette, votre ordinateur portable, tous avec une licence nominale au lieu des 3 licences d'appareil requises avant 2016)
Plus d'informations sur le dispositif
Avant 2016, la fonctionnalité de Maintenance Connection Everywhere était disponible sur la base d'une licence d'appareil. Cela signifie que chaque appareil qui doit charger et manipuler les informations du système doit avoir sa propre licence. Tous ces systèmes ont été mis à niveau gratuitement pour devenir "Nominatif" ou "Concurrent" en 2017-2018.
Note :
MRO signifie "Maintenance, Repair and Operations" et Accruent MRO signifie "Maintenance, Repair and Operations Work Center.**