Qu'est-ce que le SSO ? Qu'est-ce que le Loginhub ?

Maintenance Connection Canada

Is Maintenance Connection LoginHub an SSO solution?

Created: prior to 2018

Non ! Mais bien sûr, le SSO est inclus dans les fonctionnalités. Bien qu'évidemment LoginHub fonctionne très bien avec les fournisseurs de SSO comme solution, il est possible d'utiliser la plupart des fonctionnalités de LoginHub sans utiliser les fonctionnalités de SSO. Cependant, presque tous nos utilisateurs utilisent la partie SSO de LoginHub. C'est pourquoi il est appelé "LoginHub" et non "MC SSO".

Préambule

Si vous savez déjà ce que vous voulez, passez à la page 3 pour voir une comparaison de vos options. Si vous voulez comprendre les options... lisez d'abord les premières pages. Le SSO, Single sign on est une fonctionnalité que le LoginHub de Maintenance Connection fournit aux utilisateurs depuis 2005. Au départ, nous ne supportions qu'un niveau 3 avancé des principaux fournisseurs, et parmi ces trois, presque tous utilisaient l'Active Directory de Microsoft. Au cours du second semestre 2018, nous avons lancé un grand projet visant à augmenter considérablement le nombre de fournisseurs et, ce faisant, nous avons créé un ensemble d'options de primes. Le premier a été envoyé au client bêta en novembre 2018. D'autres fournisseurs ont été suivis tout au long de 2019 et d'autres sont prévus pour 2020 et au-delà, le cas échéant. Le SSO dans sa forme la plus simple signifie qu'une fois que vous vous êtes connecté à votre fournisseur (comme Active Directory ou Facebook ou Azure AD [1]), vous n'avez pas besoin de vous reconnecter à cet appareil pendant un certain temps (ou jusqu'à ce qu'un événement comme la sortie de l'utilisateur du système d'exploitation) si tout est configuré pour une utilisation facile. Cela signifie que vous pouvez travailler toute la journée sur une large gamme de logiciels en vous connectant en début de journée. D'où la partie "Unique" du signe dans le nom. Il existe d'autres niveaux, voir ci-dessous. C'est la caractéristique de base et une partie nécessaire du SSO et c'est pourquoi il est appelé SSO, mais il y a beaucoup plus qu'un SSO bien conçu peut fournir, tant à l'utilisateur qu'à l'administrateur. Le LoginHub de Maintenance Connection apporte des fonctionnalités avancées depuis 2005. Ce document tente de vous aider à comprendre les différences entre les différents produits que vous pensez être les mêmes parce qu'ils portent tous la mention "SSO". Tout comme vous ne penseriez jamais que "toutes les voitures sont les mêmes", les OSP ne sont pas toutes les mêmes. Certaines sont des bases de "Lada", d'autres présentent de grands avantages qui vous font gagner du temps et de l'argent et évitent les erreurs.

[1] Active Directory et Azure AD/Active Directory sont des produits très différents malgré la similitude de leur nom et le fait qu'il s'agisse tous deux de produits Microsoft.

Il y a au moins 5 parties associées au SSO :

  1. Votre fournisseur de SSO : certains services (parfois
    plus) comme les services de connexion fournis par Facebook, Azure Active Directory, Active Directory, Ping, Auth0, etc.

  2. Le logiciel auquel les utilisateurs veulent accéder. Donc, dans notre cas, Maintenance Connection MRO, Maintenance Connection Everywhere (MCe/MCxLE - le mobile dit "hors ligne") et autres.

  3. Le logiciel LoginHub de Maintenance Connection ou
    Accruent's SSO.

    1. Avec LoginHub, qui comprend le logiciel de
      configuration de l'interface et le code d'accès proprement dit.

    2. Avec le SSO d'Accruent, cela comprend le logiciel
      de configuration de l'interface, le code de connexion et la gestion des droits des individus et des groupes d'utilisateurs.

  4. L'utilisateur final qui souhaite utiliser le logiciel MRO/MCe/MCxLE ou un autre logiciel

  5. Les administrateurs qui administrent les droits.

    1. Avec LoginHub, ces personnes effectuent généralement une première installation avec LoginHub, puis font toute leur gestion quotidienne de routine avec leur fournisseur de SSO

    2. Avec Accruent SSO, ces personnes effectuent
      généralement une configuration initiale avec Accruent, font la création et les droits d'accès globaux avec leur fournisseur de SSO, font le reste de la gestion quotidienne en utilisant le produit MRO d'Accruent.

    3. Et à titre de comparaison : sans SSO, tout est fait avec le produit MRO d'Accruent.