Informations sur la facturation

Maintenance Connection Canada

Nous vendons nos logiciels de quatre manières générales :

  • Achat direct avec SMA annuel. Exécution sur votre serveur. C'est la deuxième façon la plus populaire.
  • Achat pur et simple avec SMA annuel. Exécution sur l'un de nos serveurs en nuage.
  • Abonnement mensuel (SMA inclus) sur votre serveur.
  • Abonnement mensuel (SMA inclus) sur l'un de nos serveurs en nuage. C'est le plus populaire.

Le SMA est un "contrat d'assistance et de maintenance"

Le SMA est une redevance annuelle pour continuer à bénéficier de l'assistance et des mises à jour.

Si vous utilisez notre méthode de mise à niveau standard (incluse dans le prix du SMA), vous recevrez automatiquement* les mises à niveau dès qu'elles seront disponibles. La fréquence varie d'un produit à l'autre et de temps en temps en fonction de nombreux facteurs.

Si vous disposez d'un serveur/système de test, vous avez la possibilité de le faire mettre à niveau en premier, puis, après approbation, de faire mettre à niveau le système en direct. Il existe également des options qui vous permettent de décider quand vous souhaitez "autoriser" la mise à jour.

Si vous avez opté pour un autre processus de mise à niveau manuelle, les mises à niveau elles-mêmes sont incluses dans le SMA, mais le temps passé à effectuer les mises à niveau (généralement une heure ou deux par mise à niveau si votre système est raisonnablement accessible) est facturé comme des services professionnels.

Si notre processus automatique standard n'est pas en mesure de traiter une mise à niveau spécifique (c'est très rare, en fait, au moment où nous écrivons ces lignes, cela ne s'est jamais produit), alors tout le temps que nous vous avons consacré à la mise à niveau est inclus dans le SMA, sur un processus manuel, vous ne serez changé que pour les heures qui étaient dues au processus manuel.

Raisons pour les mises à niveau :

  • Nouvelles fonctionnalités
  • Amélioration de l'UI et de l'UX
  • Corrections des erreurs
  • Modifications pour travailler avec les navigateurs les plus récents

Ce dernier point, les modifications à apporter pour travailler avec les navigateurs les plus récents a été le plus critique ces dernières années. Par exemple, en décembre 2019, Google Chrome a annoncé un changement qui ferait tomber 30 % de nos utilisateurs à partir du 4 février 2020. Après que Microsoft ait apporté les correctifs nécessaires pour respecter les nouvelles règles de Google, nous avons créé notre mise à niveau en décembre - en terminant juste avant le Nouvel An, nous avons informé les clients lorsque nous étions sur le point de terminer les tests, et nous avons commencé à mettre à niveau les clients le 10 janvier 2020.

QUESTIONS ET RÉPONSES :

  1. Puis-je payer le SMA pour une licence MRO alors que j'en possède dix ?

    Essentiellement - non sauf si vous prenez une décision "permanente". Si vous le faisiez, nous devrions changer votre système pour un système à 1 utilisateur. Nous n'utilisons pas deux versions du logiciel sur le même système.

  2. Puis-je arrêter de payer pour le SMA ?

    Oui. mais toutes les mises à jour et l'assistance seront payantes. Les règles relatives aux frais applicables varient de temps à autre et rien ne garantit que les règles en vigueur aujourd'hui s'appliqueront lorsque vous choisirez une mise à niveau. Vous devrez également payer des services professionnels pour être "mis à niveau" vers la dernière version avant de pouvoir bénéficier de la SMA. Note : Si vous arrêtez de payer (réduisez le nombre d'utilisateurs), les services professionnels à "mettre à jour" seront minimes (probablement une heure)'